Apprentissage et alternance en France
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

tous les forums
 Apprentis
 Salaires
 Quel salaire nouveau contrat privé
 nouveau  répondre
Auteur Message précédent Message Message suivant  

andresviso

2msg

envoyé - 21/09/2016 :  10:56:42  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
Bonjour,

Cette année je commence mon Master 1, soit mon deuxieme année d'alternance mais je compte changer du secteur public au privé. Normalement mon salaire dans le secteur public sera de 81% du SMIC au lieu de 61%.
Mon salaire sera alors égal à 61% du SMIC ou 81% ?

D'après ce que j'ai lu, la nouvelle entreprise ils ne sont obligé à me payer le même salaire que je perçevais au ministere

Merci d'avance pour vos réponses

xof

941 msg

envoyé - 23/09/2016 :  11:25:28  Voir le profil  Email  Répondre

Bonjour,

Si tu commences un Master 1 cette année en signant un nouveau contrat d'apprentissage tu ne seras pas considéré en deuxième année d'apprentissage mais en première année pour ce nouveau contrat. C'est le contrat qui compte et pas les années d'alternance.

Par ailleurs, concernant la rémunération, la règle dit: "Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à la rémunération minimale à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent."

Pour ce nouveau contrat, tu ne devrais pas percevoir une rémunération inférieure que le salaire minimal auquel tu pouvais prétendre l'année dernière dans le secteur public.

Go to Top of Page
  Message précédent Message Message suivant  
 nouveau  répondre
Aller à:
© Forum de L'APPRENTI 2017 Aller en haut de la page
Snitz Forums 2000
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel

Patientez ..