• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Quel salaire nouveau contrat privé

  • andresviso
  • Posté le 21/09/2016 : 10:56

Bonjour,

Cette année je commence mon Master 1, soit mon deuxieme année d'alternance mais je compte changer du secteur public au privé. Normalement mon salaire dans le secteur public sera de 81% du SMIC au lieu de 61%.
Mon salaire sera alors égal à 61% du SMIC ou 81% ?

D'après ce que j'ai lu, la nouvelle entreprise ils ne sont obligé à me payer le même salaire que je perçevais au ministere

Merci d'avance pour vos réponses

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 23/09/2016 : 11:25


Bonjour,

Si tu commences un Master 1 cette année en signant un nouveau contrat d'apprentissage tu ne seras pas considéré en deuxième année d'apprentissage mais en première année pour ce nouveau contrat. C'est le contrat qui compte et pas les années d'alternance.

Par ailleurs, concernant la rémunération, la règle dit: "Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à la rémunération minimale à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent."

Pour ce nouveau contrat, tu ne devrais pas percevoir une rémunération inférieure que le salaire minimal auquel tu pouvais prétendre l'année dernière dans le secteur public.


...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------