Apprentissage et alternance en France
Apprentissage en travail temporaire (intérim) Décret n° 2012-472

Les entreprises de travail temporaire (ETT) peuvent conclure des contrats d’apprentissage qui assurent à l’apprenti une formation professionnelle dispensée pour partie en entreprise dans le cadre des missions de travail temporaire et pour partie en CFA ou section d’apprentissage.
L. 6226-1

La durée minimale de chaque mission de travail temporaire effectuée dans le cadre de l’apprentissage est de 6 mois. Le temps consacré aux enseignements dispensés en CFA ou en section d’apprentissage et afférents à ces missions est pris en compte dans cette durée. Dans ce cadre, la fonction tutorale est assurée par un maître d’apprentissage dans l’entreprise de travail temporaire et par un maître d’apprentissage dans l’entreprise utilisatrice.


Le décret n° 2012-472 du 11 avril 2012 précise les modalités de mise en œuvre de ces dispositions : mentions devant figurer dans les différents contrats (contrat d’apprentissage conclu avec l’ETT, contrat de mise à disposition de l’apprenti au sein de l’entreprise utilisatrice, contrat de mission), formalités à la charge de l’ETT, conséquences d’une suspension ou d’une rupture du contrat d’apprentissage, missions du maître d’apprentissage désigné au sein de l’ETT et de celui nommé au sein de l’entreprise utilisatrice, etc.

 



Lien utiles : http://travail-emploi.gouv.fr

Le tube de l'APPRENTI
Veuillez patienter quelques secondes
Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..
Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.
Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]
L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel


Patientez ..