• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Absence non rémunérée en contrat d'apprentissage : Cap AEPE

  • Azer
  • Posté le 10/03/2023 : 23:22

Bonjour, étant en cap AEPE, j’ai signé un contrat de 35h dans une agence de garde d’enfants, cependant, l’agence ne nous proposant pas assez de garde pour remplir les 35h, nous propose des heures de prospection (distribution de flyers) qui ne sont pas obligatoire mais sont compté comme absence non rémunérée si je ne m’y présente pas. Étant en cap dans la petite enfance et la prospection n’ayant rien à voir avec cette formation, je me demandais si tout cela était normal. Je vous remercie de votre réponse.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 13/03/2023 : 14:07

Hello,

Tout est question de proportion. Il est naturellement et réglementairement anormal de demander au personnel apprenti d'éxécuter des tâches éloignées de leur formation. Cependant il est souvent admis que le personnel salarié d'une entreprise puisse collaborer à des tâches liées à l'intérêt général de l'entreprise. Les apprentis sont aussi des salariés de l'entreprise.

Cela peut être admis à condition que le temps consacré à ces tâches restent maintenu dans une mesure raisonnable.

Et l'entreprise est dans son droit quand elle soustrait les temps d'absence d'un.e apprenti.e au temps de calcul du salaire.

  • Azer
  • Posté le 13/03/2023 : 09:19

Bonjour c’est un contrat d’apprentissage

  • LAPP
  • Posté le 12/03/2023 : 22:31

Hello,

Ce contrat est il un contrat d'apprentissage ? Ou bien un contrat de professionnalisation ?

...

Le CFA à voir

CFA IFIR

Lyon(69)

------------------ annonces Google ----------------