• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire 2e contrat d'apprentissage

  • Adi
  • Posté le 01/08/2022 : 18:03

Bonjour,
J'ai fais 1 ans en contrat d'apprentissage avec la formation que je nomme X j'ai obtenus mon diplôme. Mais je vais refaire un notre contrat d'apprentissage dans ce même centre de formation mais pas pour le même diplôme.

Je serais compter toujours pour le salaire du 1er année ou seconde année svp ?

Merci pour votre réponse.

DERNIERES REPONSES

  • Adi
  • Posté le 03/08/2022 : 15:35

Merci à vous pour vos réponses.

  • LAPP
  • Posté le 03/08/2022 : 15:26

Hello,

Il n' y a pas de correspondance évidente entre les deux diplômes, donc pas de condition favorable qui entrainerait une majoration.

  • Adi
  • Posté le 03/08/2022 : 11:23

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai passé le titre professionnel de Assistante de vie aux familles et la je fais refaire un contrat d'apprentissage pour le titre agent de transport .
J'ai actuellement 24 ans.

Dans l'attente d'une réponse.

  • LAPP
  • Posté le 03/08/2022 : 10:49

Hello,


Tu vas entrer à nouveau en première année de contrat d'apprentissage. Tu seras donc en première année. Ton salaire sera donc calculé en fonction de ton âge sur la grille de la première année.

Mais , l'article D6222-29 du code du travail prévoit que tu ne peux pas être rémunéré moins que lors de ton dernier contrat, puisque tu as obtenu ton diplôme.

Il y a aussi d'autres conditions de rémunérations d'un apprenti, mais pour savoir si cela te correspond il nous faut plus d'infos sur ton dernier diplôme (le mystérieux x), le nouveau, ton âge.

...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------