SUJET PRINCIPAL
Bonjour
Ma fille a enfin trouvé une alternance sauf que l’ecole refuse sous prétexte que l’entreprise n’a pas le bon code Naf.
C’est une école d’architecture d’intérieur et l’entreprise est commerce non alimentaire (vente de meuble et objet design)
Que peut on faire ? Qui doit-on contacter ?
L’entreprise a déjà eu des alternants d’autres écoles
Merci de vos conseils
DERNIERES REPONSES
Hello,
L'alternance dans l'entreprise doit avoir un rapport avec la formation (diplôme) suivie par l'apprenti. Donc si tu dois être engagé pour vendre des meubles en boutique alors que ta formation est de les concevoir et de les dessiner, le rapport est assez mince :)
Cependant, le code NAF n'est pas probant, à priori, pour déterminer la bonne adéquation entre le diplôme et l'activité en entreprise. On peut parfaitement être engagé par un boucher comme community manager pour faire la communication de son commerce sur les réseaux sociaux ! Même si la chose est assez rare :) c'est possible; le code NAF n'a ici rien à voir avec la formation, mais la mission oui !
Donc, je ne crois pas à la validité technique de cette objection (code NAF). Mon conseil : montre la réponse de L'APPRENTI à ton école. Tu peux aussi appeler l'OPCO qui doit traiter ce contrat d'apprentissage et leur poser la question.