SUJET PRINCIPAL
Bonjour,
Jeune adulte, j'ai une possibilité de contrat d'alternance pour ma seconde année de BTS SON.
Mon école refuse ce contrat en m'indiquant qu'il n'est pas acceptable de ne pas avoir 1j de congé par semaine.
Voici les détails:
1. études 1 semaine sur 2, du lundi au vendredi
2. travail le
* tous les vendredis soirs de 20h à 23h
* samedis et dimanches de 14h à 21h
3. libre 4j ( Lun à Jeu) 1 semaine sur 2
4. enchaînement avec école 1 sem sur 2
Les points légaux qui m'ont été donné :
1. max 10h de travail par jour - c'est respecté, y compris les vendredi où j'ai école en journée car il n'y a que 3h d'études et 3h de travail le soir
2. repos de 12h minimum : respecté
3. 1j de congé par semaine... non respecté, mais dans le milieu du spectacle, il me semble que c'est acceptable
4; il y a donc 4j de repos sur 2 semaines.
A. Ces horaires posent-ils un souci LEGAL? En sachant que je suis partant pour le faire
B. Que puis-je dire à mon école qui refuse sous différents prétextes de bien-être et le jour de repos hebdomadaire?
Je devais commencer ce vendredi, aussi votre aide m'est précieuse pour faire accepter ce contrat rapidement. Merci de votre temps
Alex
DERNIERES REPONSES
Précisions : est-ce correct que l'école n'a rien à voir avec les horaires/jours de travail de l'alternance et qu'ils signent uniquement le CERFA 10103 sur lequel ces éléments ne figurent pas?
Le contrat est entre l'entreprise et l'étudiant adulte.
Du coup, sur quels critères pourraient-ils refuser un contrat établi entre un étudiant et une entreprise?
Merci de votre aide pour y voir plus clair.