SUJET PRINCIPAL
Bonjour,
J'ai signé un contrat avec un salaire brut annoncé, mais sur ma fiche de paie celui-ci est inférieur. On me répond alors qu'ils vont changer sur mon contrat le salaire brut et donc le baisser, est-ce légal ?
Bonne journée,
DERNIERES REPONSES
Hello,
Il est légalement convenu que ton salaire doit être celui indiqué sur le contrat de travail, le chiffre est contractuel précisement, il a été signé par les deux parties. Mais il doit s'agir d'une erreur de la part de la compta de ton employeur.
Tu peux choisir d'aller aux prud'hommes pour exiger le paiement du chiffre établi contractuellement, bien sûr. Mais est-ce vraiment raisonnable ? Tu pourrais obtenir gain de cause, c'est la loi, mais les juges pourraient aussi décider que cette erreur sera réparée par un avenant qui rétablira ton salaire légal d'apprenti le mois suivant. Beaucoup de tracas pour pas grand chose :)
Mon conseil : assure toi que le salaire brut que ton employeur veut corriger sur ta feuille de paie correspond bien au salaire d'un apprenti dans ta situation et laisse tomber :)
Voir la page proposée