• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Je n'aime plus ma formation j'aimerais arrêter comment faire ?

• LouiVal
  • Posté le 09/12/2024 : 15:03

Bonjour, cela fait 4 mois et demi que j'ai commencé ma formation et déjà 5 mois pour mon alternance. Mais je n'aime pas du tout mes cours et mon alternance, je ne suis plus intéressé du tout et j'aimerais changer. Comment faire pour arrêter, est ce que je peux arrêter comme ça ?

S'il vous plaît

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 10/12/2024 : 16:29

Hello,

Quand la période d'essai est terminée, on peut interrompre sa formation en apprentissage et rompre son contrat à condition de faire intervenir le médiateur de l'apprentissage. Puis, cinq jours après après l'appel au médiateur (pas avant c'est dans la loi) on peut avertir son employeur qu'on veut arrêter.
Voir la page proposée
Cela s'appelle une rupture conventionnelle d'un commun accord. L'employeur pose rarement des difficultés, car comment travailler avec quelqu'un de démotivé qui va plomber tout le monde :)

Donc, appelle la chambre consulaire qui a enregistré ton contrat (CMA ou CCI) et demande à parler à un médiateur de l'apprentissage. Echange un mail avec lui (pour la date) et annonce à ton employeur que tu n'es pas à ta place dans cet emploi et cette formation et que tu as décidé d'arrêter.
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------