Bonjour ma fille a du travailler 1 semaine à la demande l'employeur (avec accord du CFA). Ses journées de travail (5j) n'ont pas été payées en plus, est-ce normal ? Même salaire que les autres mois. En vous remerciant pour votre retour. Cordialement
Le salaire d'une.e apprenti.e rémunère son travail 35 heures par semaine, dans l'entreprise comme au CFA. Il est normal donc que le salaire de ta fille soit le même que celui des autres mois. Ce qui n'est pas normal en revanche, c'est la demande de l'employeur qui ne doit pas empiéter sur le temps de travail au CFA. Et l'accord du CFA qui n'est pas conforme, ni à l'éthique ni aux règles du droit.
Ta fille peut demander l'arbitrage du médiateur de l'apprentissage ou celui de la Direction régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) pour que cela ne se reproduise pas.