Bonjour, Je me permet de venir vers vous car mon employeur me paie "que" 1400, alors que j'ai 28 ans, et que si mes recherche sont bonne il devrait me payer 1767. Apres avoir discuter avec lui il me dit qu'il ne peut pas me payer plus, et que je devrait être content de ce que j'ai car il pourrait prendre 2 apprentis de 18 ans avec ma paye. Mes recherche sont elle bonne ? Et qu'elles sont les recours possible ?
Le salaire d'un apprenti est réglementé. Un employeur ne peut pas prendre de libertés avec le droit du travail, à moins de prendre le risque d'une sanction qui peut lui coûter cher.
Donc, je te conseille de faire lire ce messsage à ton employeur dans son intérêt. Il doit impérativement se conformer au droit du travail s'il ne veut pas finir devant les tribunaux (civil ou prud'hommes). Accède par ici à la grille des rémunérations d'un apprenti Voir la page proposée A 28 ans, un apprenti doit être payé à 100% du SMIC ou le salaire le + élevé entre le Smic et le salaire minimum conventionnel