Bonjour, Je suis âgée de 24 ans et je suis originaire de la Guadeloupe. J’ai effectuée 2 années d’alternance au sein d’une entreprise et n’ayant pas la possibilité de poursuivre ma formation en Guadeloupe. J’ai donc continué à travailler pendant 6 mois au sein de la même entreprise pour prendre en expérience et économiser pour partir en France terminer mes études. J’ai réussi à me trouver une entreprise cependant les responsables RH m’ont expliqué qu’ayant effectué un cdd entre ma 2eme et ma 3eme année je ne pouvais pas prétendre au salaire d’un alternant en 3 eme année et qu’il doivent me payer comme si c’est ma première année à savoir a 53% du smic, soit 936€.En gros retour à la case départ. J’aimerai savoir où cela est spécifié,depuis quand quelqu’un ayant effectué un cdd entre 2 années ne peut plus prétendre au salaire de sa troisième année alors que sont contrat a été rompu contre sa volonté (à savoir la formation n’existe pas sur mon territoire). Est-ce légal ? Svp j’ai besoin d’une réponde
Première, deuxième année en apprentissage ne veut rien au regard du droit du travail. Seul comptent les années de contrat d'apprentissage.
Quel était ton dernier contrat d'apprentissage en Guadeloupe (diplôme, durée) ? Es-tu allé au bout de ton contrat ? As tu eu ton diplôme ? Quel est ton nouveau contrat d'apprentissage (durée, diplôme) ? Quelle est ta date de naissance ?