Aide au permis non versée par le centre de formation

Bonjour,

Mon fils a commencé une alternance en juin 2023 en BPJEPS, il était mineur.
En janvier 2024 il a eu 18 ans. Son alternance s'est terminée en juin 2024. Depuis il est dans l'attente de la prime de l'aide au permis.

Il a relancé plusieurs fois le directeur du centre de formation par sms. Rien ne se passe.

Hier j'ai envoyé un message sue la boite contact du centre de formation et là dans les 10 min qui suivaient le directeur me téléphonait. Bref si mon fils n'a pas encore eu les 500 euros se serait à cause de l'ASP qui bloque parce que mon fils aurait fait la demande des 500 euros quand il était mineur ce qui est faux.
Et dans la promo de mon fils, 2 autres jeunes n'ont pas eu cette aide également mais eux étaient majeurs dès le commencement de la formation.

Quels sont les recours ? Contacter l'ASP ? l'OPCO ?

Je n'ai pas insisté lors de la conversation car ce monsieur était assez vindicatif.

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Cécile

• réponse de LAPP 
  • 3058 msg
  • 10/10/2024 15:17
Hello,

Quand le CFA ne satisfait pas à ses obligations, notamment en ce qui concerne la demande d'aide au permis de conduire, un apprenti peut faire un recours auprès des services de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) du département du CFA. Suit le lien suivant et cherche ton département
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CMA Formation Toulouse-Centre

Toulouse - Centre(31)

------------------ annonces Google ----------------