Rémunération Master 1 après un bachelor

Bonjour
Je reçois ce jour mon contrat pour ma future alternance en Master 1 après avoir eu mon diplôme cette même année de bachelor (Bts en alternance et bachelor en alternance également ) hors le salaire indiqué par ma nouvelle entreprise est autour de 900 € alors qu actuellement je touche pour mon alternance bachelor environ 1370 euros (+ 21 ans 78% du smic) Est ce légal svp ? Je ne peux pas me permettre de retomber au salaire d une 1ere année ( je suis à ma 4ème année de alternance pour préparer un diplôme équivalent à bac + 5 comment est ce possible de subir cette baisse conséquente ? ) j aimerai donc négocier ce salaire mais j ai besoin d argument car l école semble être du côté de l entreprise ce que je ne comprends pas .
Merci à vous
Chacha
  • réponse de LAPP 
  • 2948 msg
  • 11/08/2024 16:53
Hello,

Tu dois bénéficier de l'article D6222-29 du code du travail qui prévoit que lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent, lorsque ce dernier a conduit à l'obtention du titre ou du diplôme ainsi préparé.
Voir la page proposée


...

Le CFA à voir

CFA de la Pharmacie

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------