Prime de Noël et autres aides pour un apprenti

Bonjour, je suis alternant informatique en fonction publique, au grade Apprenti donc, sur mon contrat de travail, en convention collective il y a écrit "sans convention collective" j'ai commencé mon alternance le 01/09/2023. Je n'ai pas touché la prime de Noel, j'aimerais savoir pourquoi et si j'ai droit aux autres primes annexes.

Merci Beaucoup,
Cordialement
  • réponse de LAPP 
  • 2989 msg
  • 29/05/2024 16:09
Hello,

La prime de Noël est versée par la CAF aux seuls bénéficiaires :

- du revenu de solidarité active (RSA) ;
- de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ;
- de l'allocation équivalent retraite (AER).

Donc pas pour les apprentis :)
Voir la page proposée

Tu as droit aux autres primes délivrées par ton employeur, à condition qu'aucun texte officiel ne s'y oppose.
  • réponse de _FriDom_ 
  • 2 msg
  • 03/06/2024 13:26
Bonjour, je suis d'accord pour la prime de noël concernant la caf, mais là c'est une prime de fin d'année en gros (versé par la mairie aux fonctionnaire), je ne sais pas si il faut un minimum d'ancienneté pour la toucher (début du contrat le 1er septembre). Je ne sais donc pas ce qui s'applique à mon cas en sachant que je n'ai aucune convention collective dans mon contrat. J'ai le grade apprenti sur mon contrat, je ne suis pas fonctionnaire donc je ne sais ce qui s'applique.

Merci Beaucoup de ta réponse cependant.
Cordialement.
  • réponse de LAPP 
  • 2989 msg
  • 03/06/2024 17:56
Tu as droit aux autres primes délivrées par ton employeur, à condition qu'aucun texte officiel ne s'y oppose.
...

Le CFA à voir

CFA de l'Université de Bordeaux

Talence(33)

------------------ annonces Google ----------------