Bonjour je suis en apprentissage esthétique sur 1 an depuis le mois de novembre dans une entreprise qui fait partie de la convention collective Convention collective nationale des espaces de loisirs, d'attractions et culturels du 5 janvier 1994. J’ai 18 ans et mon alternance et 3 semaines entreprise 1 semaine école Je travaille donc tous les dimanche sauf quand je suis à l école la semaine d après ou le dimanche est mon repos Pouvez vous me dire si le travail le dimanche et jour férié est autorisé dans mon cas svp ( travail tous les jours fériés aussi). J aimerai également savoir si mes jours d examen au cap sont compté comme jours de travail car je n’ai pas de repos la semaine où j ai des jours d épreuves. Merci de vos réponses
A 18 ans, je pense que tu es susceptible de travailler les dimanches et jours fériés. Tu peux consulter ta convention collective en suivant ce lien > Voir la page proposée Concernant les épreuves du CAP, la loi (Article L6222-35) prévoit 5 jours de congés supplémentaires pour tes examens. Ton employeur est obligé de te les donner, sans contrepartie. Mais il faut que tu le préviennes accez tôt. Voir la page proposée