Travail pendant semaine de cours

Bonjour !

J'ai commencé mon apprentissage il y a bientôt un mois,

Lundi je commence ma première semaine de cours, le vendredi je suis en cours à distance, ça ne plaît pas à mon patron car il n'embauche presque que des apprenties et donc se retrouve à manquer de plusieurs vendeuses la même semaine

Pour compenser ça il veut qu'on vienne travailler sur nos heures de cours à distance, donc je travaille le vendredi et mes collègues travaillent aussi durant la semaine de cours pourtant on fait bien 35h, nous sommes toutes dans la même classe, certaines d'entre elles travaillent pendant des jours de cours en présentiel, peut-il faire ça ?

Merci d'avance !

  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 09/04/2024 17:31
Hello,

Un employeur d'apprentis se met gravement en infraction en obligeant ses employés à travailler pour l'entreprise pendant les heures normalement dévolues au CFA. Empêchant les apprentis de suivre les cours. Non seulement, il encourt une condamnation aux prud'hommes, mais aussi l'interdiction pure et simple de recruter de nouveaux apprentis après sa condamnation. Pas malin pour un gars qui fait tourner sa boutique exclusivement avec des apprentis !
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------