Augmentation générale des salaires pour tous sauf pour les apprentis !

Bonjour a tous,
Alors voila récement nous avons eu les NAO (Négociations Obligatoires Annuelles) et il a été décidé une AG de 2,7% pour tout le monde, avec un talon de 65euros.
Ce qui signifiait que si les 2,7% du salaire représentait une augmentation de moins de 65euros vous touchiez le minimum de 65euros par mois en plus.
Ce qui est mon cas car je touche 1380e.
Ce mois de mars j'ai reçu ma fiche de paie et j'étais étonné de constater que je ne l'avais pas sur ma fiche de paie et j'ai donc envoyé un mail a ma rh pour lui demander.
Voici ce qu'elle m'a répondue "Bonjour (mon prénom), en tant qu'apprenti tu as un salaire réglementaire, qui n'est pas soumis aux augmentations générales."

Est ce normal ? Car dans ma promo plusieurs l'ont reçu et puis les salaires ne sont déja pas énorme pour qu'on me refuse 65euros par mois ce qui me serait un plein en plus.
De plus il me semblait que tous les apprentis étaient considérés comme salariés et qu'a ce titre ils bénéficiaient des mêmes avantages que le reste du personnel sans distinction.

Merci a vous
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 09/04/2024 17:19
Hello,

La négociation salariale dans l'entreprise, quand elle est conduite par les syndicats ou les représentants du personnel, doit normalement profiter à tout le monde, y compris aux apprentis. Sauf si une disposition dans la convention collective prévoit une dérogation. Demande à ton responsables des ressources humaines si la notion de "salaire réglementaire" qui exclu les apprentis du régime géneral figure dans la convention collective.

ça m'étonnerait. Sinon elle te l'aurait dit, je pense :)
...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------