Salaire Bachelor 3 en alternance après 2 ans en BTS initial

En tant qu'étudiante ayant effectuée deux années de BTS Communication en formation initiale. Je vais intégrer un établissement pour suivre un Bachelor 3 Marketing Digital en alternance d'une durée de un an, je m'interroge sur le pourcentage du SMIC qui doit donc m'être attribué. L'école me désigne comme une première année d'alternance, je devrait donc obtenir une rémunération correspondant à 53% du SMIC par mon entreprise. Cependant, étant donné mon parcours académique et mes compétences acquises, je suis convaincu d'être éligible à un pourcentage plus élevé, soit 78% du SMIC, conformément à la réglementation en vigueur. Je souhaiterais donc obtenir des clarifications sur les critères pris en compte pour déterminer ce pourcentage ainsi que les démarches à suivre pour justifier ma demande d'ajustement de rémunération.

Votre aide dans cette démarche serait grandement appréciée.
Merci beaucoup
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 27/03/2024 15:23
Hello,

Un Bachelor qui se prépare en un an après un BTS obtenu en formation initiale n'est pas considéré comme une licence pro. Seul un Bachelor (Bachelor Universitaire de Technologie) préparé en IUT est traité comme une licence pro et donc, permet de percevoir une rémunération plus élevée.
Voir la page proposée

Mais ton Bachelor est privé est donc, ta rémunération sera celle d'un apprenti de première année (53% du SMIC si tu as + de 21 ans).
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

GRETA-CFA Alpes Provence

Gap(05)

------------------ annonces Google ----------------