A quel moment la date anniversaire change le salaire d'un apprenti ?

Bonjour à tous

J'ai signé mon contrat d'alternance en apprentissage le 16 août 2023 et j'avais 24 ans. Mon contrat a débuté le 11 septembre 2023. Et j'ai eu 25 ans le 10 septembre 2023 donc la veille. Ma rémunération doit être régularisée ou pas ? Je suis actuellement à 73% du SMIC et ce jusqu'au 10/09/24. Puis du 11/09/24 au 05/09/25, je serai à 81% ?
Je précise que c'est ma première année en alternance et j'en ai pour 2 ans. Je prépare un diplôme équivalent à un Bac+4.

Merci
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 07/02/2024 14:23
Hello,

Sur la grille des salaires d'un apprenti, la rémunération légale d'un altenant de 25 ans la première année du contrat est de 53% du SMIC.
Voir la page proposée
Je ne comprend pas tous les chiffres que tu donnes. Si tu appartiens à une branche professionnelle avec une convention qui prévoit une grille différente, avec un pourcentage du CMIC plus favorable, donne nous le lien vers cette grille pour qu'on comprenne la question.

Concernant la date de changement de rémunération entre deux tranches d'âge, la règle prévoit que la rémunération est majorée, entre deux tranches d'âge, à compter du premier jour du mois suivant le jour où l'apprenti atteint 18 ou 21 ans. (art. D. 6222-34).
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------