Quel salaire d'un apprenti en 1ere Pro en contrat d'apprentissage après un stage en 2cde Pro ?

Bonjour,
Je suis en classe de 1ère bac pro métiers de l'accueil depuis le 30 octobre en contrat d'apprentissage. J'ai fait ma 2nde bac pro en alternance mais en stage pas en contrat d'apprentissage.
Je souhaiterais savoir si du coup pour mon salaire je me situe dans la 1ere année ou la 2ème année dans la grille ?
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 07/12/2023 10:46
Hello,

Tu es en première année sur la grille des salaires de l'apprenti. La grille se lit en fonction de l'année d'exécution d'un contrat d'apprentissage. Ton contrat a débuté le 30 octobre, tu es bien en première année. Et tu ne peux pas bénéficier de l'antériorité en apprentissage avec un stage (article D6222-29 du code du travail).
  • réponse de Mila 
  • 2 msg
  • 07/12/2023 11:31
D'accord donc l'article D6222-28-1 ne s'applique pas pour mon cas?
Merci pour votre réponse.
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 09/12/2023 11:47
Si, tu devrais avoir droit à cette disposition de l'article D6222-28-1 du code du travail.
Voir la page proposée

Le contrat d'apprentissage que tu viens de signer doit être de deux ans, pour se terminer à la conclusion du cycle de formation. Compte tenu que le cycle de formation en BAC Pro est de trois ans, ta rémunération devrait être normalement celle d'un troisième année en vertu du principe ( D6222-28-1) « l'apprenti est considéré, en ce qui concerne sa rémunération, comme ayant accompli une durée d'apprentissage égale à ce cycle de formation. »
...

Le CFA à voir

CFA ASPECT Aquitaine

Bordeaux(33)

------------------ annonces Google ----------------