Rattrapage de salaire formation commencée avant de trouver un employeur

Bonjour,

J'ai commencé mon contrat avec un employeur (public) le 6/11 pour un début de formation le 18/09.
On m'a, à mon arrivée, expliqué je que toucherais un rattrapage de salaire correspondant au début de ma formation. Ne l'ayant pas anticipé ce fut une bonne nouvelle. On m'annonce désormais que finalement non, ce rattrapage ne serait pas effectué, parce que trop cher. Est-ce légal? Quel est le socle juridique ? Je trouve ça étonnant qu'on me l'annonce puis que finalement on me dise que ce n'est pas possible.
J'ai épluché tous les sites et documents possibles et ne trouve pas de documentation sur ce procédé...

Merci beaucoup d'avance.
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 30/11/2023 19:09
Hello,

Je comprend ta deception mais la faute en revient à celui qui t'a annoncé un rattrapage de salaire. Ce rattrapage n'existe nulle part dans le public ni dans le privé. Il est fréquent qu'un apprenti démarre sa formation à l'école avant d'entrer dans l'entreprise mais sa rémunération démarre à la date d'éxécution du contrat. Ce rattrapage pouvait être considéré librement comme une prime qu'un apprenti et son employeur pouvait négocier mais en aucun cas une obligation légale. Donc je pense que ton employeur s'est trompé en faisant cette annonce et qu'il n'est nullement obligé de s'y conformer s'il considère que la note est trop élevée :)
...

Le CFA à voir

CFA ASPECT Aquitaine

Bordeaux(33)

------------------ annonces Google ----------------