Changement de salaire de 25 à 26 ans en contrat de professionnalisation ?

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en France, ayant débuté le 1er septembre 2023, pour une durée d'un an. J'ai 25 ans et je vais célébrer mon 26ème anniversaire le 15 décembre 2023. J'ai une interrogation concernant l'impact que ce changement d'âge pourrait avoir sur ma rémunération. Dans le cadre des contrats de professionnalisation, je sais que le salaire peut varier en fonction de l'âge du salarié, mais je ne suis pas certain de la manière dont cela s'applique dans mon cas. Est-ce que quelqu'un aurait des informations ou des expériences similaires à partager ? Comment les entreprises ajustent-elles généralement les salaires dans cette situation ? Toute aide ou conseil serait grandement apprécié, notamment sur les démarches à suivre pour clarifier cette situation avec mon employeur.

Merci beaucoup pour votre temps et votre assistance.
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 28/11/2023 17:01
Hello,

La grille des salaires d'un alternant en contrat de professionnalisation prévoit une augmentation au passage de chaque tranche d'âge, entre 16-20 ans, 21-25 ans et 26 ans et +.

D'après cette grille ton salaire doit être de 85% du SMIC, sur la feuille de paie du mois qui suit ton anniversaire.

Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

ADF Formation

Manosque(04)

------------------ annonces Google ----------------