Quand intervient l'augmentation de salaire en 2ème année de contrat d'apprentissage ?

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis le 29 août 2023, entamant ma deuxième année en entreprise. Au cours de ma première année, mon salaire s'élevait à 61% du SMIC. Cependant, en recevant mon salaire de septembre, j'ai constaté qu'il correspondait exactement à ce que je percevais les mois précédents.

J'aimerais clarifier quand je devrais bénéficier de mon nouveau salaire. D'après ce que j'ai lu sur un forum, il semblerait que le nouveau salaire devrait être effectif dès la date d'entrée en entreprise. Par conséquent, je me demande si pour les journées du 30 et du 31 août, ainsi que pour le mois de septembre, mon salaire aurait dû être augmenté, ou si le nouveau salaire s'applique seulement à partir du mois de septembre.

Je vous remercie de votre attention à cette question.

Cordialement,
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 05/10/2023 11:04
Hello,

Il ne peut y avoir qu'une raison au maintient du salaire d'un alternant (apprenti) d'une année sur l'autre.
C'est le cas d'un alternant qui signe deux contrats d'apprentissage successifs, et qui perçoit pendant la première année du deuxième contrat un salaire équivalent à celui de la dernière année du contrat précédent (Article D6222-29 du code du travail).

S'il s'agit du règlement du salaire du mois d'une année de contrat sur l'autre, quand la date de fin de contrat est en août, le passage de l'augmentation se fait en septembre.
...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------