Période de fin de Bachelor et début Master à cheval

Bonjour,

- Je suis actuellement en 3ème année de Bachelor.

- J'ai passé tout mes examens, mais officiellement, mon Bachelor se termine le 30/11/2023.

- Je débute ma première année de Master ( dans un autre établissement ) le 02/10/2023.

Cela pose-t-il un problème ? Pas le moins du monde ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 25/09/2023 16:55
Hello,

Quelques précisions pour répondre à ta question.

Qu'est ce qui se termine le 31 novembre ? :
- Ton inscription à l'école ?
- Ton contrat d'apprentissage ?

As tu obtenu ton diplôme de Bachelor ?
  • réponse de anonym 
  • 3 msg
  • 26/09/2023 06:49
Bonjour, merci pour ta réponse.

C’est ma formation en Bachelor qui se termine officiellement le 31/11/2023.
Je n’ai pas encore mon diplôme, mais j’ai passer tout mes examens, j’attends donc les résultats.

En attendant je suis toujours inscrit jusqu’à cette date.

Est-ce que c’est un problème pour démarrer mon Master ?
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 26/09/2023 10:20
Hello,

Si ton inscription à l'école 1 pour le Bachelor se termine le 31 septembre et que ton Master dans l'école 2 commence le 2 octobre, il n'y a aucun problème de chevauchement.

Reste le contrat d'apprentissage. Etais tu en alternance pour le Bachelor ?
  • réponse de anonym 
  • 3 msg
  • 26/09/2023 10:36
Non mon école 1 se termine le 31 novembre.

L’école 2 commence le 2 octobre.

Au niveau de l’apprentissage :
Je termine dans l’entreprise 1 fin septembre et démarre dans l’entreprise 2 en mm temps que l’école 2.

Mais comme expliqué, je serais toujours considéré comme élève dans l’école 1 jusqu’à fin novembre.
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 26/09/2023 10:55
Hello,

Oui, pardon je n'ai pas bien lu les dates :)