Journée de solidarité le lundi de pentecôte obligatoire ?

Bonjour,
Alors n'ayant pas travaillé le Lundi de Pentecôte ma responsable souhaite me faire rattraper cette journée de solidarité au mois d'août, ayant des semaines de 4j (journée de travail à 8h45 donc 1j de repos sup) en semaine à 35h, le problème étant qu'elle va me faire faire une semaine à 5j donc une semaine à 43h15...
Etant en alternance et ayant un contrat de 35h je voulais donc si la journée de solidarité n'ayant pas été faite le lundi de pentecôte si avec le statut d'alternant je suis dans l'obligation de la faire (je n'arrive pas à trouver de réponse correcte elles sont très différentes selon les sources), et si cette journée sera finalement compté en heures supplémentaires étant donnée que je vais faire une journée à 43h15 au lieu de 35H ou si elle sera ne sera pas comptabilisée ?

Merci,
Bonne journée.
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 20/07/2023 11:51
Hello,

La journée de solidarité concerne tous les salariés, y compris les apprentis. Sauf s'il sont mineurs.

De plus la journée de solidarité peut être choisie le lundi de pentecôte mais ce n'est pas obligatoire.

Donc je ne comprend pas bien comment ton employeur prétend faire rattraper une journée de travail d'un jour férié (le lundi de pentecôte). Il y a une confusion quelque part !

Ton employeur peut choisir le jour qu'il veut (ou bien se conformer aux accords de la branche professionnelle à laquelle il appartient). Et une fois que cette journée a été fixée, les salariés ne peuvent pas s'y soustraire,
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA Format Différence

Ramonville-Saint-Agne / Toulouse(31)

------------------ annonces Google ----------------