Rupture contrat apprentissage après congé maternité

Bonjour,
Ma situation est tellement compliqué que je ne sais même plus à qui m’adresser.
En septembre 2022, j’ai annoncer à ma patronne que j’étais enceinte alors que je commençais à deuxième année de BP en alternance .
Elle a très mal prit la nouvelle et a partir de la a décidé de me faire vivre un enfer au sein de l’entreprise.
Quelque temps plus tard le médecin me met en arrêt pour début de burn-out, finalement j’ai eu quelque problème le long de la grossesse ce qui m’a obliger à rester à la maison .
Aujourd’hui j’ai accouché seulement les examens ont eu lieu je savais que je ne pourrai pas les passé.
Mon contrat ce termine en août 2023, et mon congé maternité fin juin 2023.
Est ce que c’est possible de prendre rdv avec ma patronne pour rompre mon contrat d’apprentissage sachant qu’il reste 2 mois?
Je ne sais pas du tout quoi faire est ce que vous pouvez m’éclaircir ?
Merci d’avance
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 12/06/2023 23:00
Hello,

En fin de congé maternité, une apprentie est sensée reprendre son travail comme toutes les salariées. Cependant, compte tenu de la dégradation de la relation avec ta patronne, on peut comprendre que tu ne veuilles pas y retourner. Et celle-ci doit être dans la même disposition d'esprit. On peut mettre fin à un contrat d'apprentissage en signant une rupture conventionnelle d’un commun accord. Je pense que ta patronne ne s'y opposera pas.

C'est dommage d'avoir raté les épreuves du BP. J'espère que tu vas pouvoir reprendre tes études à la rentrée prochaine :)
Voir la page proposée
  • réponse de Mercos 
  • 2 msg
  • 13/06/2023 08:05
Merci pour te réponse .
Non je ne reprendrai pas mes étude cela faisait un moment que mes note avait baisser justement parce que l’école n’est pas pour moi .
Mais je suis contente d’avoir pu apprendre et maintenant je suis opérationnelle pour pouvoir trouver un emploie dans le domaine que j’aime .
...

Le CFA à voir

ENACO

ROUBAIX(59)

------------------ annonces Google ----------------