Bourse étude en apprentissage et initial en parallèle

Bonjour,

L'an prochain je débute un cursus en apprentissage (donc rémunéré) ainsi je ne suis pas éligible à la bourse.
Néanmoins en parallèle je compte effectuer un parcours en initial (à distance) éligible à la bourse.

J'aimerai donc savoir si je suis éligible à la bourse du Crous dans ce cas précis.

Merci d'avance pour vos retours.
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 22/07/2021 16:29
Hello,

Non le fait que tes revenus seront supérieurs au plafond te rendent inéligible à la bourse. Même si tu travailles ailleurs en stage ou en étude.
  • réponse de BravaSTD 
  • 2 msg
  • 12/08/2021 08:39
Bonjour,


Tout d'abord merci pour ta réponse. L'année scolaire 21-22 prendra en compte ma fiche d'impôt de l'année passé je ne dépasse donc pas le plafond pour cette année. Quant à l'année 22-23 où mon salaire sera comptabilisé selon les plafonds je suis toujours éligible à la bourse.
Ma question s'orientait plutôt sur l'éligibilité par rapport à la double formation.
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 12/08/2021 10:44
Pour le calcul d'éligibilité le CROUS prend en compte le statut bien sûr et les revenus. Tu es dans les statuts, tu es étudiant et aussi apprenti mais les deux sont éligibles à la bourse.
Bonjour, je suis actuellement dans la meme situation. Avez vous pu cumuler les deux?
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 13/09/2023 17:39
Hello,

Le CROUS n'est plus accessible aux apprentis. Tu peux déposer une demande en tant qu'étudiant, le CROUS pourra la recevoir mais tu devras déclarer tes revenus et tu dépasseras le quota d'admission à la bourse !
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------