Combien de jours de congés depuis le début de mon contrat?

bonjour
je suis apprenti btp depuis le 1er septembre 2016 et je voulais connaître
le nombre de jours de congés qui me sont octroyés ?
Quand je me connecte au site congés btp il m'est annoncé 18 jours
mais je pensais avoir 22 jours.
merci pour votre réponse
  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 19/05/2017 10:41
Bonjour,

Pour les congés, tout salarié a droit à des congés payés dès qu'il a effectué 10 jours de travail effectif (2,5 jours par mois). Mais tu ne peux pas prendre ces vacances en principe avant le 31 mai la première année, il faut attendre la fin de la période de référence (juin de l'année d'avant à mai de l'année en cours). Les congés accumulés à l'intérieur de la période de référence sont pris dans la période de référence suivante.
Donc si on suit cette règle, tu dois compter 9 mois (de septembre à mai 2017) X 2,5 = 22,5 soit 22 jours.
  • réponse de rdlct
  • 2 msg
  • 19/05/2017 18:26
Merci beaucoup pour l'explication,
les congés sont posés pour juillet et août.

Et je pense que le nombre sur le site congés btp n'est pas à jour.
Merci à vous
...

Le CFA qui bouge

CFA Régional Agricole Public en PACA

Antibes Cedex(06)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.