mon fils ne veut pas retouner chez son patron

Bonjour je me permet de vous écrire car je me sens impuissante je ne sais pas comment faire..
mon fils de 17 ans est apprenti pâtissier depuis 6 mois
son patron nous as convoquer pour nous dire qui voulait casser le contrat car il ce sentait pas capable de le gardez pendant 2 ans ..il trouve que notre fils est trop lent et qui fait trop erreur et ...il lui reproche de pas répondre quand il lui fait des réflexions...et quand bien même il essai de lui répondre il lui dit qu'il est pas en la position de répondre...il lui dit qu'il est bête et qu'un migrant travaillerais mieux que lui...
il c'est venté devant devant mon fils puis devant mon mari qu'il allait prendre un autre apprenti boulangerie septembre ..
depuis il fait pratiquement plus de pâtisserie ...il lui réserve le nettoyage et la confection du pain..
lundi son patron luia donner des tache a faire quand il hue fini ..il lui a demander si il pouvait l'aider il lui a repondu " tiens tu as envie de travailler aujourd'hui"
mon fils en a marre il a du mal a dormir et le matin a mal au ventre quand leurs d'allez au travail arrive
je sais que le monde du travaille est dur mais sa aide pas les apprenti quand les maîtres d’apprentissage ce comporte comme sa
du coup mon fils c'est mis a rechercher un autre patron mai en attendant :
Que dois je faire ???
  • réponse de xof
  • 977 msg
  • 30/03/2017 18:03
Bonjour,

Pas de chance de tomber sur un idiot incompétent, je parle du patron naturellement!

Car le plus bête c'est bien cet employeur qui ne sait pas enseigner son art et possède bien peu d'aptitudes pour être maître d'apprentissage. Au lieu de valoriser le travail de son apprenti, même si celui-ci fait des erreurs, il le dévalorise personnellement. Inadmissible, son attitude tient du harcèlement moral. Il est urgent de chercher un nouvel employeur.

En attendant, menacez le d'une plainte pour harcèlement moral aux prud'hommes, cela va le calmer.

Et dîtes bien à votre fils qu'il deviendra un bon pâtissier, qu'il a choisit ce métier par motivation et qu'il ne tient qu'à un bon maître d'apprentissage de lui apprendre patiemment le métier :)
  • réponse de cazet21
  • 3 msg
  • 31/03/2017 10:12
merci votre message ...j'ai vu le patron de mon fils il ma dit qu'il avait téléphoner a la chambre des metiers pour faire la rupture ...
qu'il fallait qu'on arrête toute de suite ..je suis ai répondu que pour le bien de mon fils il était temps que sa s’arrête !!
mais comment sa ce passe car en faite mon fils est en arret jusqu'au 12 avril ???
  • réponse de xof
  • 977 msg
  • 03/04/2017 09:44
Bonjour,
La rupture est bien la solution. Votre fils est en arrêt de travail, cela ne change rien.

Comment cela se passe ? Il suffit de signer la rupture conventionnelle que l'employeur doit présenter à votre fils. Attention de ne pas signer si l'employeur ajoute dans le formulaire de rupture des commentaires ou des précisions comme "à l'initiative de l'employé" ou "pour faute". Cette rupture doit être conventionnelle et d'un commun accord mais à l'initiative de l'employeur.
  • réponse de cazet21
  • 3 msg
  • 03/04/2017 16:12
merci pour vos information j'ai rdv demain je vous tiendrez au courant
cordialement
...

Le CFA qui bouge

CFA Régional Multi-professionnel CERFAL

Paris(75)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.