SALAIRE APRES APPRENTISSAGE DANS LE PUBLIC

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis actuellement en BTS dans le secteur public. L'année prochaine voudrais passer sur une licence. Si je signe un contrat d'apprentissage avec un employeur du secteur privé, est ce que le salaire équivaudra à comme actuellement 69% du SMIC ou redescendra il à 49% sans majoration ?
Merci d'avance pour votre réponse
  • réponse de skip
  • 8 msg
  • 21/04/2017 11:27
Bonjour,

Il y deux règles qui fixent cette question :

La première :Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à la rémunération minimale à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent.

la deuxième :
Les majorations de rémunération accordées aux jeunes ayant effectué un premier contrat d’apprentissage dans le secteur public ne sont pas non plus opposables au second employeur lorsque celui-ci relève du secteur privé.

Tu ne pourras donc être rémunéré moins que le salaire minimal auquel tu pouvais prétendre lors de ta dernière année d'apprentissage, mais sans compter la majoration accordée aux apprentis du secteur public.
...

Le CFA qui bouge

CFA HENRI ROL TANGUY

Port-de-Bouc(13)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.