Apprentissage et alternance en France
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

tous les forums
 Apprentis
 Droits et contrats
 Alternance et stage : compatible ?
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Auteur Message précédent Message Message suivant  

Emmanimaux

1msg

envoyé - 06/03/2017 :  15:04:58  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis depuis septembre 2015 en contrat d'apprentissage avec une entreprise X dans le cadre d'un BTSA et ce dernier se finira fin août 2017. J'envisage l'année prochaine de continuer sur un licence pro. J'ai envoyé des CV et lettres de motivation et j'ai eu une réponse positives aujourd'hui.
Une entreprise Y me demande de réaliser un stage de deux semaines (consécutives) pour voir si je suis apte à travailler dans leur service. Ils me demandent de le réaliser au plus vite et si le stage se passe bien, il y aura recrutement.
Cependant, je ne sais pas si il est possible de cumuler apprentissage et stage.
Mes congés sont imposés et les prochains sont au mois de juillet.
J'en ai parler avec la directrice de mon entreprise actuelle mais cette dernière ne sait pas comment ça se passe dans ces cas. Elle va donc contacter les RH mais j'aimerais savoir en parallèle si il est possible d'effectuer une convention pour que je réalise mon stage alors que je suis en contrat avec une entreprise.
Si quelqu'un sait comment ça se passe dans cette situation ou la même vécu je suis preneuse !

Merci d'avance
Cordialement
  Message précédent Message Message suivant  
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Aller à:
© Forum de L'APPRENTI 2015 Aller en haut de la page
Snitz Forums 2000
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel

Patientez ..