Heure de travail après le cfa

Bonjours,

Je suis apprentie 3 eme année en bac pro sen,
la semaine du cfa je fait du 30h30 sauf que mon employeur veut me faire venir le vendredi après midi pour rattraper mes heure car je fait pas 35H la semaine au cfa.
Le hic c'est que je doit déjà me lever a 6h pour le train entre chalons reims pour mes cour et pendant le vendredi midi je doit me dépêcher de prendre le train et revenir travailler sur Reims pour rattraper mes heure enfin je peut rattraper que 3H vu a l'heure ou j'arrive a mon boulot.
L'employeur peut-il m'enlever des sous sur le salaire ou me mettre un avertissement si je ne peut pas venir l'après midi?(j'en est parler a mes prof et a mon responsable de formation ils ont pas l'air de vouloir répondre a ma question ou a bouger pour sa ^^').
Merci
  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 06/07/2017 00:58
Bonjour,

Pardon, nous n'avions pas vu passer ce message. J'espère que tu as trouvé une solution depuis le post de ce message.

Il est pas cool ton patron! Que dit ton contrat de travail, les heures de présence en entreprises sont elles écritent ?

Le fait que tu n'ai pas 35 h de cours au CFA ne t'oblige pas à en faire plus en entreprise si ton contrat ne le stipule pas. Le temps au CFA n'est pas forcément occupé par des heures de cours, tu peux aussi avoir du temps d'étude.
...

Le CFA qui bouge

CNPC Sud-PAU - CFA des Commerces de Sport Loisirs

Lescar(64)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.