Mon enfant en apprentissage = baisse du RSA

bonjour maman de 5 enfants dont un nouveau né ma grande fait un apprenttisage elle touche 370 euro par moi et on ma enlever 380 euro de mon rsa en gros je touche maintenant moins que quand j'avais 4 enfants super
Je vie seule avec mes 5 enfants je ne sais meme pas comment je vais faire pour m'en sortir meme ma fille y arrive mieux que moi une fois que j'ai payer toutes mes factures.
n'y aurais t'il pas une astuce pour contourner ceci et pas declarer les revenu de nos apprentis ??????
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 28/02/2017 16:06
Bonjour,

Non, il n'existe pas d'astuces pour détourner ces règles, même si elles apparaissent incohérentes à priori. Comme votre fille apprentie est déclarée à votre charge, la CAF considère que son revenu fait partie des ressources de la famille. Ce qui peut sembler normal, on comte serré les aides sociales dans un pays de 3,5 millions de chômeurs! Mais il semble injuste de réduire votre revenu (RSA) du montant total du salaire de votre fille.

Je n'ai pas de solutions, seule la CAF est compétente pour évaluer votre situation, désolé [V]
...

Le CFA à voir

CFA de l'Université de Bordeaux

Talence(33)

------------------ annonces Google ----------------