Apprentissage et alternance en France
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

tous les forums
 Apprentis
 Questions générales
 Probleme CFA Titre de Sejour
 nouveau  répondre
Auteur Message précédent Message Message suivant  

moussmouss

1msg

envoyé - 09/01/2017 :  19:10:31  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
bonsoir , Je vous écris ce message pour savoir si mon CFA as raison ou non.

Donc j'ai 16 ans actuellement en CFA en Bac Pro Mecanique Auto et mon CFA vient de me dire aujourd'hui qu'il ne pourrais pas me mettre sous passerelle longue ( Car je n'est pas trouver de garage encore ) Car je n'est pas de titre de sejour qui m'autorise a travailler. Il aurais du me dire sa en septembre non ? Il me dit sa maintenant et me met dans un cas delicat ou en janvier je vais me retrouver sans lycee et a la recherche d'un autre .. Qu'est ce que je peu faire ? aussi tout les autres gens de ma classe eux Français de nationalitée sont passer en Passerelle Longue ..

Merci.

xof

941 msg

envoyé - 12/01/2017 :  09:10:39  Voir le profil  Email  Répondre
Bonjour,

Ta situation est difficile en effet, sans titre de séjour un ressortissant étranger ne peux pas travailler sur le sol français. Et l'apprentissage, c'est un contrat de travail. Aucune entreprise n'a le droit de t'embaucher. Comment ton CFA a t'il pu t'inscrire dans une formation en BAC Pro?

Je n'ai pas beaucoup de solutions. Prend contact avec le CIO ou la mission locale près de chez toi.
Go to Top of Page

xof

941 msg

envoyé - 12/01/2017 :  17:00:17  Voir le profil  Email  Répondre
>

Un apprenti en menuiserie, dans une situation semblable, a pu suivre une formation depuis l'âge de 16 ans en France, il est devenu "Meilleur apprenti de France"!

Mais aujourd'hui, à sa majorité, il a reçu un avis d'expulsion.
<
Regarde son témoignage sur France TV Pluzz >

http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,151562602.html

Le témoignage d'Armando, apprenti menuisier, est à 12 mm du début.

Go to Top of Page
  Message précédent Message Message suivant  
 nouveau  répondre
Aller à:
© Forum de L'APPRENTI 2017 Aller en haut de la page
Snitz Forums 2000
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel

Patientez ..