Apprentissage et alternance en France
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

tous les forums
 Apprentis
 Droits et contrats
 Travail scolaire en période d'entreprise / Légal
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Auteur Message précédent Message Message suivant  

Melili29

1msg

envoyé - 18/11/2016 :  16:32:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si l'école de l'apprenti avait le droit de donner des devoirs/dossiers à rendre quand l'alternant est en période d'entreprise? Par exemple, mon éc ole vient de me demander de lui rendre un dossier pour un cours la semaine prochaine, alors que je serais en entreprise toute la semaine.

Merci pour votre réponse !

xof

932 msg

envoyé - 23/11/2016 :  09:32:56  Voir le profil  Visite xof Homepage  Répondre
Bonjour,

Oui, l'école est en droit de demander à un apprenti de préparer un devoir à rendre la semaine suivant sa période en entreprise. Devoir qu'il préparera le soir ou le WE comme tous les étudiants, dans toutes les écoles. C'est contraignant, en effet. Mais il y a des exemples ou un dossier à préparer pouvait aussi concerner l'entreprise qui laissait du temps à l'apprenti pour le préparer, avec son aide. Ce qui apparaissait assez intelligent :)
Go to Top of Page
  Message précédent Message Message suivant  
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Aller à:
© Forum de L'APPRENTI 2015 Aller en haut de la page
Snitz Forums 2000
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel

Patientez ..