Apprentissage et alternance en France
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

tous les forums
 Apprentis
 Questions générales
 Rémunération -apprentie de la fonction publique
 nouveau  répondre
Auteur Message précédent Message Message suivant  

Melaudine

2msg

envoyé - 10/11/2016 :  15:56:11  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai débuté au mois d'Octobre une licence professionnelle en Ressources Humaines.
Je suis âgée de 21 ans et apprentie à l'INSEE.
Je souhaiterais savoir quelle est la rémunération que je dois percevoir.

En effet, il est inscrit sur mon contrat que je bénéficierai de la rémunération équivalente à une 1 ère année soit 53 % du SMIC. Toutefois, mon centre de formation m'assure que je dois percevoir une rémunération qui équivaut une 2 ème année.

D'autre part, je tiens à préciser que c'est la première fois dans mon cursus scolaire que j'opte pour l'apprentissage.

Je ne m'y retrouve plus:( ; pouvez-vous m'apporter de plus amples informations.

xof

941 msg

envoyé - 14/11/2016 :  14:43:13  Voir le profil  Email  Répondre
Bonjour,

En effet la règle de rémunération des apprentis dans le secteur public prévoit que:

"Les apprentis préparant une licence professionnelle, en un an, doivent percevoir une rémunération au moins égale à la rémunération afférente à une deuxième année d’apprentissage"

Voir ici le document officiel sur le site fonction-publique.gouv.fr:

http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/score/l-apprentissage/Apprentissage-dans-la-FPE.pdf
Go to Top of Page

Melaudine

2 msg

envoyé - 15/11/2016 :  00:47:17  Voir le profil  Email  Répondre
Je vous remercie pour cette réponse que vous m'apportez.
Go to Top of Page
  Message précédent Message Message suivant  
 nouveau  répondre
Aller à:
© Forum de L'APPRENTI 2017 Aller en haut de la page
Snitz Forums 2000
  • contre la violence et la haine