Apprentissage et alternance en France
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

tous les forums
 Apprentis
 Questions générales
 Rémunération -apprentie de la fonction publique
 nouveau  répondre
Auteur Message précédent Message Message suivant  

Melaudine

2msg

envoyé - 10/11/2016 :  15:56:11  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai débuté au mois d'Octobre une licence professionnelle en Ressources Humaines.
Je suis âgée de 21 ans et apprentie à l'INSEE.
Je souhaiterais savoir quelle est la rémunération que je dois percevoir.

En effet, il est inscrit sur mon contrat que je bénéficierai de la rémunération équivalente à une 1 ère année soit 53 % du SMIC. Toutefois, mon centre de formation m'assure que je dois percevoir une rémunération qui équivaut une 2 ème année.

D'autre part, je tiens à préciser que c'est la première fois dans mon cursus scolaire que j'opte pour l'apprentissage.

Je ne m'y retrouve plus:( ; pouvez-vous m'apporter de plus amples informations.

xof

941 msg

envoyé - 14/11/2016 :  14:43:13  Voir le profil  Email  Répondre
Bonjour,

En effet la règle de rémunération des apprentis dans le secteur public prévoit que:

"Les apprentis préparant une licence professionnelle, en un an, doivent percevoir une rémunération au moins égale à la rémunération afférente à une deuxième année d’apprentissage"

Voir ici le document officiel sur le site fonction-publique.gouv.fr:

http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/score/l-apprentissage/Apprentissage-dans-la-FPE.pdf
Go to Top of Page

Melaudine

2 msg

envoyé - 15/11/2016 :  00:47:17  Voir le profil  Email  Répondre
Je vous remercie pour cette réponse que vous m'apportez.
Go to Top of Page
  Message précédent Message Message suivant  
 nouveau  répondre
Aller à:
© Forum de L'APPRENTI 2017 Aller en haut de la page
Snitz Forums 2000
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel

Patientez ..