Séjour à l'étranger formation d'ingénieur

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation d'ingénieur par alternance à l'INSA de Strabourg. La formation implique un stage à l'international d'un mois.
Je suis à la recherche du cadre juridique de ce stage. J'ai bien récupérer quelques informations mais je cherche les articles exact du code du travail.
Pourriez-vous m'aider dans cette recherche ?

Merci
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 26/10/2016 15:51
Bonjour,

Il existe plusieurs solutions pour permetre à un apprenti de réaliser un stage à l'étranger. De nombreux CFA participent à des programmes d'externalisation des stages comme le programme Movil’App. Jette un coup d'oeil sur Voir la page proposée

Concernant la règlementation tu trouveras toutes les infos dans le document publié par le ministère de l'éducation en le téléchargeant avec le lien suivant:
Voir la page proposée

  • réponse de MrAdan 
  • 2 msg
  • 27/10/2016 14:08
Merci xof pour les documents

Cependant je n'ai pas trouvé les éléments précis que je recherche.

J'aimerais savoir les modalités de rémunération de l'apprenti pendant le stage qu'il soit missionné par l'entreprise ou qu'il soit en convention avec une autre entreprise ?

De plus, en cas de stage missionné par l'entreprise signataire du contrat d'apprentissage quels sont les modalités de règlement des frais de transport et d'hébergement ?
...

Le CFA à voir

Pôle Formation-UIMM Occitanie (CFA de l'industrie) Site de Figeac

Cambes(46)

------------------ annonces Google ----------------