Salaire contrat pro à 39h

Bonjour à tous,

J'ai effectué un BTS en contrat apprenti de 39h. Pendant les 2 années, j'ai été rémunéré sur une base de 151.67h + 17.33h en heures sup. Je n'étais pratiquement pas chargé (seulement accident du travail + mutuelle).
Aujourd'hui je suis en licence RH en contrat pro dans la même entreprise, je suis donc à 80% du SMIC, et toujours en 39h. Or ma base est passé à 169h ce mois-ci et je suis à présent chargé.
Est-ce normal et surtout légal pour la base à 169h ?
Car au lieu d'être augmenté, comme je suis plus élevé en pourcentage du SMIC étant en 3ème année, je touche au contraire moins qu'en contrat apprenti !!!! Je pensais que du moment où on était en 169h notre rémunération devait être obligatoirement de 151.67h normal + 17.33h sup. Le contrat pro est-il une exception dans ce cas là ?

Merci de votre réponse !


  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 05/10/2016 12:25
Bonjour,

Oui, le contrat Pro n'offre pas les mêmes avantages que le contat d'apprentissage
...

Le CFA qui bouge

CFA Régional Agricole Public en PACA

Antibes Cedex(06)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.