prime activité

Bonjour,
ma fille de 16 ans est en apprentissage en alternance, elle perçoit 348 € par mois, ce salaire ne dépassant pas le plafond je ne vais donc pas déclarer ses revenus sur ma feuille d'impôt de 2016 comme il est précisé sur impôt. Gouv.
Mais dois-je faire de même pour la caf, car j'ai droit à cette prime, mais si je rajoute son salaire je n'ai plus droit à rien.
je précise qu'en plus je laisse tout son argent à ma fille, pour ces sorties ses vêtements etc...
à la caf j'ai eu deux réponses différentes une me dit que si les revenus de ma fille ne sont pas déclarés je doit mettre 0 sur la déclaration de la caf et une autre me dit que je dois tout déclarer je ne comprends plus rien c'est totalement illogique, sur les forums personne n'a l'air d'entrer dans ce cadre.
merci pour votre aide.
  • réponse de xof
  • 975 msg
  • 28/09/2016 11:14
Bonjour,

Ce n'est pas totalement illogique. La déclaration fiscale détermine simplement le niveau de votre contribution fiscale, votre impôt sur le revenu.

la CAF, elle, détermine le niveau d'aide sociale auquel vous avez droit en fonction de vos revenus. Le revenu de votre foyer s'augmente du salaire de votre fille si celle-ci est à votre charge. Donc la CAF en tient compte pour évaluer l'aide qu'elle doit apporter à votre foyer.
...

Le CFA qui bouge

CFA SUP de Vinci

Paris - La Défense(92)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.