arret de travail indemnisation

Bonjour, j'ai été en arret de travail 1 fois au mois de juillet et 1 fois au mois d'aout
la sécu me paye 13 euros par jour
j'ai 23 ans je suis à 54% du smic
mon salaire net en temps normal est de 792 euros
je me pose la question de savoir si ce calcul est normal venant de la sécu...
j'ai cherché sur leur site et sur celui de l'apprenti on nous dit que l'indemnisation journalière se calcul en diminuant de 11 % notre salaire donc 54-11 donne 43% du smic donc ça équivaut à 630 euros par mois et à 21 euros par jour environ
ça fait une grosse différence quand même entre 13 e par jour et 21 e par jour
avez vous déjà été en arret maladie et combien touchiez vous???
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 27/09/2016 16:10
Bonjour,

En effet, il doit bien y avoir une erreur de ta Caisse d'assurance maladie. La grille que publie le site de l'Assurance Maladie démontre bien cette erreur :
Voir la page proposée

Fais un recours par courrier et au téléphone si tu as du courage :)

N'oublie pas qu'il y aussi trois jours de délai de carences (au moins pour le premier arrêt).
Merci de me confirmer que j'ai bien raison...
j'ai déjà appelé 2 fois la CPAM de la haute vienne et 2 fois la personne m'a soutenu que son calcul est le bon...
je ne sais plus quoi faire
j'ai fais appelle à une assistante sociale pour essayer de régler le pb et d'être prise au sérieux mais pas de changement.
Ils ont même refait un calcul ou je leur doit de l'argent
le calcul qu'ils ont refait est :
53% -11% donne 42%
42% divisé par 2 ( pour faire les 50% que touche un salarié normale pdt un arrêt de travail calculé sur du salaire brut donc là on part vraiment dans du n'importe quoi)
42% divisé par 2 donc 21% du SMIC BRUT 21% de 1466.6 donne 307 et cette personne fini en divisant ça par 30 jours dans le mois ce qui donne maintenant plus que 10 euros par jour !!!
elle m'a dit qu'elle m'envoyait un courrier stipulant ce que je leur doit.
Là je suis au fond du trou
Si quelqu'un lis ces messages et a été en arret de travail maladie en étant apprenti, serait ce possible de témoigner sur le calcul de votre indemnité journalière en arret?
Je pense que la sécurité sociale fait souvent des erreurs au niveau des apprentis ...
j'ai lu des témoignages sur d'autres sites ...
j'aimerais bien recueillir un maximum d'informations
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------