Changement de CFA possible en cours d'année ?

Bonjour a toutes et a tous,

Toute ma question est dans le titre, je voudrai savoir si il est possible de changer de CFA et de faire une rupture de contrat avec son employeur en cours d'année je m'explique:

J'ai actuellement 17 ans je suis en 2e année de CAP Installateur sanitaire et je vie en Normandie et pour des raisons personnelles je souhaiterai a mes 18 ans donc au mois de mars changer de CFA tout en sachant que j'ai actuellement un employeur et je voudrai quitter ma Normandie et faire une rupture de contrat pour m'installer dans la ville d'Aix-en-provence où dans cet ville je pourrai poursuivre mon apprentissage et donc ce que je voudrai savoir si c'est possible de continué mon apprentissage la bas, passé mon CAP au CFA d'Aix sans ou avec un employeur la bas, est ce que cette démarche est possible ?

Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporté(e)s
Salutations<<<<
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 20/10/2014 07:49
Oui, tu peux changer et préparer ton CAP à Aix en Provence. Mais il te faudra trouver une entreprise et t'inscrire dans un nouveau CFA.

En cours d'année se sera plus diffile qu'à la rentrée prochaine, mais la démarche est possible.

Tu peux mettre fin à ton contrat d'apprentissage en signant une rupture conventionelle d'un commun accord avec ton employeur, vois la page de L'APPRENTI suivante :
Voir la page proposée<<
...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------