Salaire Apprenti en bachelor 3ème année informatique

Bonjour,

J’ai 20 ans et cette année je débute par un bachelor en 3ème année d’informatique en admin systèmes et réseaux. Je suis en alternance donc de 3ème année normalement mais j’ai l’impression qu’il y a un Énorme problème de salaire car je suis payer comme un 2eme année c’est à dire à 51% ? J’ai commencer il y a 1 mois et demi. J’ai déjà essayer de voir avec les rh mais selon eux et leur opco il n’y a aucun problème. Pouvez vous me dire vers qui aller dans ce genre de situation s’il vous plaît ?

Merci de votre aide !
Edité par - Ahhh le 25/12/2023 13:03
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 02/01/2024 20:10
Hello,

Si ton Bachelor constitue le dernier volet d'un cycle de formation de trois ans, tu entres dans le champ d'application de l'article D6222-28-1. Tu dois être considéré, en ce qui concerne ta rémunération, comme « ayant accompli une durée d'apprentissage égale à ce cycle de formation ». Tu as droit à un salaire correspondant à une troisième année dans la grille des salaire d'un apprenti.
Voir la page proposée

Mais si tu entres en Bachelor sur un cycle complémentaire en un an après une licence par exemple, c'est autre chose. Et il est possible en effet que ton salaire soit conforme à la règle en application de l’article D6222-32 du code du travail .
  • réponse de Ahhh 
  • 8 msg
  • 03/01/2024 08:02
Salut,

Merci de ta réponse. Mais il est pas trop tard pour leur en parler? Et d’ailleurs oui je viens d’un bts donc j’ai atterri direct en 3ème année.

  • réponse de Ahhh 
  • 8 msg
  • 03/01/2024 08:05
Et d’ailleurs même si j’entre dans le champ d’application de l’article ils font en fonction de leur opco et convention applicative nan pour les salaires ?
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 03/01/2024 10:59
Hello,