Trop d'heures sur le terrain par rapport au diplôme préparé

bonjour ,
je suis actuellement en BTS management opérationnelle de la sécurité , se BTS a pour but de nous former a la gestion d'une entreprise je suis donc sensé faire beaucoup de bureau pour voir la gestion , comme agirs et réagie face au situation , concevoir le planning , les contrat , toute les tache d'un chef d'entreprise de manière général mais pour le moment je fait que du terrains chose qui est normal en soit de voir comment se sa passe sur le terrain mais j'estime que après 22 semaine de stage en BAC j'ai plus besoin de passer énormément de temp sur le terrain est d'ailleurs j'ai l'impression de remplacer les employer absent vue les heure que je fait je suis souvent a plus de 35h du coup ma question est ce que je suis en droit de refuser les futur planning si il ne comprend pas d'heure dans les bureau puisque sur le planning il est stipuler le site ou je doit assurer ma vacation
Edité par - aymerick le 30/10/2023 10:46
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 30/10/2023 17:34
Hello,

L'article L6221-1 du code du travail précise simplement que « l'employeur s'engage à assurer à l'apprenti une formation professionnelle complète »
Voir la page proposée
Mais la loi n'impose pas le programme. Donc si l'emploi et les tâches imposées ne sont pas en rapport avec ton diplôme, je te conseille de chercher un autre emploi avant de porter plainte (ce qui est aussi une possibilité) auprès du médiateur de l'apprentissage ou de l'inspection du travail.
...

Le CFA à voir

ADF Formation

Manosque(04)

------------------ annonces Google ----------------