Salaire apprenti en SS2I (ESN)

Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en apprentissage au sein d'une société de Services en Ingénierie Informatique, en 2ème année de BTS.

J'ai eut 21 ans le 19 Février, j'aimerais savoir si mon salaire va augmenter suite à ça ? Et augmente t-il pour ce que j'ai reçu le 10 Mars pour Février ou alors pour ce que je vais recevoir le 10 Avril pour Février ?

Et j'ai une dernière question, si je comprends bien le fait que je travaille dans une SS2I je suis régit par la convention SYNTEC si je ne dis pas de bêtises ? Cette convention prévoit elle une majoration ? Car là actuellement j'ai un salaire de ~719€ je ne sais pas si ce salaire est bien celui que je doit recevoir, sait-on jamais ^^
Car j'ai essayé de comprendre cette convention mais j'y comprends rien du tout.

EDIT : J'ai encore une question en fait, ai-je droit à une quelconque aide supplémentaire de la CAF ou autre organisme ? Car j'ai entendu parler d'une aide à l'emploi qui est mensuelle mais qui nécessite d'avoir dans les 900€ de salaire minimum pour en bénéficier, est-ce exact ? Car si c'est le cas je vous avoue que je suis bien dégouté, car d'autres personnes de ma formation qui travaillent chez Orange ont un salaire beaucoup plus conséquent que moi et ils ont cette aide sans aucune démarche et moi avec mon petit salaire et bien je n'ai droit à rien...

Merci à tous pour vos réponses !
Edité par - Samy on 14/03/2017 15:34
...

Le CFA qui bouge

CNPC Alpes - Grenoble

MEYLAN(38)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.