• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Entreprise trouvée, apprentissage inéligible et contrat pro proposé à l'école refusé par l'école

• Nefer72
  • Posté le 13/12/2024 : 11:04

Bonjour,
je suis dans une impasse. J'ai 32 ans et me reconvertis. J'ai signé un contrat en juillet dernier avec une école de formation payante pour Bac+3 à master. 6 Mois après avoir trouvé une entreprise pour 3 ans fin juillet , j'apprends 4 mois plus tard que je ne suis pas éligible à l'apprentissage par l'Opérateur de Compétences malgré que l'école disait que oui et que j'ai eu un premier retour de l'entreprise disant que oui. L'entreprise propose alors à l'école début décembre un contrat pro de 1 an renouvelable 2 fois , qui est refusé par l'école qui exige un contrat pro de 3 ans (appris il y a 2 jours). le contrat aurait du être signé ces jours ci pour debut intégration en en entreprise le 3/01. Est-il possible d'arrêter le contrat signé avec l'école pour défaut de conseils dans ce contrat, ils ne parlent pas de contrat pro, ni d'apprentissage) ? Si j'avais su en aout que je n'étais éligible qu'à un contrat pro de 3 ans, j'aurai cherché une autre entreprise avec ces critères ... Là, c'est trop tard.... Merci de tout conseil.
La situation me parait complètement anormale...

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 18/12/2024 : 10:53

Hello,

Un contrat d'apprentissage, pour être valide, doit être signé par les trois parties : Entreprise, apprenti, CFA. Un fois signé, il est présenté à l'OPCO qui doit vérifier sa conformité avant de l'accepter.

Ton contrat est valide, il a été signé par les trois parties. Donc l'école devrait se conformer à la loi et accepter le contrat.

...

Le CFA à voir

AndilCampus

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------