Bonjour, je suis dans une impasse. J'ai 32 ans et me reconvertis. J'ai signé un contrat en juillet dernier avec une école de formation payante pour Bac+3 à master. 6 Mois après avoir trouvé une entreprise pour 3 ans fin juillet , j'apprends 4 mois plus tard que je ne suis pas éligible à l'apprentissage par l'Opérateur de Compétences malgré que l'école disait que oui et que j'ai eu un premier retour de l'entreprise disant que oui. L'entreprise propose alors à l'école début décembre un contrat pro de 1 an renouvelable 2 fois , qui est refusé par l'école qui exige un contrat pro de 3 ans (appris il y a 2 jours). le contrat aurait du être signé ces jours ci pour debut intégration en en entreprise le 3/01. Est-il possible d'arrêter le contrat signé avec l'école pour défaut de conseils dans ce contrat, ils ne parlent pas de contrat pro, ni d'apprentissage) ? Si j'avais su en aout que je n'étais éligible qu'à un contrat pro de 3 ans, j'aurai cherché une autre entreprise avec ces critères ... Là, c'est trop tard.... Merci de tout conseil. La situation me parait complètement anormale...
Un contrat d'apprentissage, pour être valide, doit être signé par les trois parties : Entreprise, apprenti, CFA. Un fois signé, il est présenté à l'OPCO qui doit vérifier sa conformité avant de l'accepter.
Ton contrat est valide, il a été signé par les trois parties. Donc l'école devrait se conformer à la loi et accepter le contrat.