• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Majoration 15 points avec un smic 100%

  • DrLama
  • Posté le 09/07/2024 : 12:30

Bonjour à tous,

J'ai récemment discuté avec mon entreprise concernant la majoration de 15 points, car je remplis toutes les conditions requises et j'ai fourni la base légale (l'article D6222-30 du Code du travail). L'entreprise m'a répondu que cette majoration ne s'appliquait pas aux apprentis percevant 100% du SMIC.

En vérifiant cette information, je n'ai trouvé aucune base juridique soutenant cette exception.

Pouvez-vous me dire si cette information est correcte ? Si possible, pourriez-vous me fournir les références juridiques correspondantes que ce soit le cas, afin que je puisse les utiliser dans ma réponse à l'entreprise ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

DERNIERES REPONSES

  • garance214
  • Posté le 22/07/2024 : 11:28

Bonjour, je n'ai malheureusement pas la réponse mais je cherche la même information précisément, j'écris pour suivre la conversation, bon courage en tout cas ! Bonne journée

  • DrLama
  • Posté le 09/07/2024 : 12:45

Je tiens à ajouter un détail très important que j'ai oublié.

L'entreprise m'a renvoyé à la section "Précis de l’Apprentissage" - page 19 : Voir la page proposée

Cependant, peut-on considérer ce document comme une base juridique ? Surtout que sur cette page Voir la page proposée il est indiqué : "Le Précis de l’apprentissage se présente donc comme un document au service de nos partenaires mais n’est pas opposable au sens juridique du terme. De plus, il a vocation à être mis à jour en fonction notamment des évolutions normatives."

Je cherche simplement à savoir si la réponse de l'entreprise est valable ou non.

...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------