Apprenti en alternance et congés de révision

Bonjours à tous.

Je suis en alternance DSCG, je passe mes examens fin octobre. Et j'ai posée ma semaine de révision.
J'ai posée mes 5 jours (du lundi au vendredi)
Et mon entreprise ma décompté mes 5 jour de révision + 1 CP pour le samedi de cette même semaine ..... hors ce que je ne comprend pas. C'est que ayant fait un peu de droit social je sais que l'on peut décompter les samedis sur les CP, mais c'est 5 CP par an maximum (pour les samedi). Et comme j'ai déjà 5 semaines de CP et que ma semaine de révision est en supplément. Je trouve ça litigieux.
Par conséquent j'aimerais bien savoir si c'est normal sachant qu'un congé de révision n'est pas un CP

Merci pour vous réponse
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 05/10/2023 10:25
Hello,

Pour la préparation directe des épreuves du diplôme, l'apprenti a droit à un congé supplémentaire de cinq jours ouvrables. Le salaire est maintenu, il s'ajoute aux congés payés.
C'est l'article L6222-35 du code du travail.
Voir la page proposée

Je ne comprend pas de quel décompte sil s'agit ?
  • réponse de Noémie 
  • 3 msg
  • 05/10/2023 11:13
Enfaite je compte poser la semaine de révision du lundi au vendredi et comme je pose un vendredi ils veulent me prendre également 1 CP pour le samedi.
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 05/10/2023 19:21
Ton employeur ne peut pas décompter les journées d'absence (pour la préparation de ton examen) de ton salaire puisqu'il s'agit de congés payés supplémentaires. Donc, il ne peut pas décompter une journée de congé payé sur 5 jours de de congés payés !
...

Le CFA à voir

CFA de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------