• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire changement de branche en apprentissage

  • Carole C77
  • Posté le 12/06/2023 : 11:24

Bonjour
Je suis née le 22/09/2006.
Du 01/09/21 au 07/07/2023 je suis en CAP métiers de la coiffure dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.
A la rentrée de septembre 2023 et je me réoriente en je ferais un CAP AEPE ( petite enfance) en apprentissage et pendant un an .
Combien serai je rémunérée ?
Vous remerciant par avance de vos réponses ,

DERNIERES REPONSES

  • Carole C77
  • Posté le 13/06/2023 : 04:59

Merci pour la réponse

  • LAPP
  • Posté le 12/06/2023 : 22:51

Hello,

Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent, lorsque ce dernier a conduit à l'obtention du titre ou du diplôme ainsi préparé. (Article D6222-29 du code du travail)

Donc, tu ne pourras pas être rémunérée moins que ton dernier salaire d'apprentie coiffeuse.

Pour ce nouveau contrat, en septembre, avec un nouvel employeur, dans une nouvelle discipline, tu seras considérée comme apprentie en première année de contrat. Le salaire, dans ce cas, est de 472 €/mois. Cependant, comme tu as déjà été apprentie en contrat d'apprentissage pendant 2 ans, tu ne peux pas être rémunérée moins que 39% du SMIC (-18 ans en 2ème année). Donc ton salaire en septembre ne peut pas être inférieur à 681 €.
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

Centre Départemental de Formation des Apprentis Agricole de la Corrèze - EPLEFPA de BRIVE-VOUTEZAC

Voutezac(19)

------------------ annonces Google ----------------